lundi, 06 26th

Last updateMar, 20 Jui 2017 6pm

Présentation du club

Fondé en 1953, le Cercle de la Voile de Vidy (CVV) constitue, avec ses quelques 400 membres, la plus grande société de voile de la région lausannoise et l’un des 150 clubs affiliés à la fédération suisse de voile, Swiss-Sailing.

L’activité du CVV est principalement orientée vers la compétition ; plusieurs de ses membres ont remporté des titres, tant sur les plans d’eau suisses qu’étrangers, et participé aux Jeux olympiques.

L’organisation des régates occupe une place prépondérante dans la vie du club, que ce soit sur le plan local ou national. La mise sur pied de plusieurs championnats de Suisse ou d’Europe a renforcé son expérience en matière de grandes compétitions.

Depuis plusieurs années déjà notre Centre de formation initie juniors et adultes à la pratique de la voile loisirs et prépare au permis voile. Pour ceux qui le désirent, ils peuvent se perfectionner sur dériveurs et voilier lesté afin de représenter le club lors de diverses régates.

Le club-house du CVV

Vous êtes ici : Accueil Le club Un bref survol