Battez vous dans la competition virtuelle  de la transat et gagnez une vrai navigation

Ecole 2020

La saison 2021 va débuter. Pour l'instant, les prescritions des autorités nous permettent de donner les cours.

Jean-Paul, le responsable du centre de formation, prépare activement les bateaux et la nouvelle saison.

Petite video de présentation présentation de la saison 2021

Cette année, plusieur nouveautés dans les cours pour les enfants et les juniors:

Plus d'informations ici

inscriptions  télécharger le bulletin d'inscription aux cours pour enfant

Pour les cours pour adultes:

Plus d'informations sur les cours adultes

Inscriptions ici télécharger le bulletin d'inscription aux cours pour adultes pdf
(199 KB)

• Cours d'initiation, perfectionnement, préparation au permis voile sous forme de cours collectifs ou privés.
  • Initiation à la régate le mercredi soir. renseignements auprès de Jean-Paul Peyrot

Joie des dériveurs Laser

Notre responsable, muni de diplômes Suisse et Français et  nos moniteurs qualifiés Jeunesse & Sport, vous enseigneront en particulier les matières suivantes :

• La navigation, ses règles, et ses plaisirs
  • des notions de météorologie,
  • les nœuds les plus utiles,
  • les notions de sécurité sur le plan d’eau,
  • le gréement et le maniement de l’embarcation.
  • d’autres sujets sont au programme tels que lecture d’une carte ou ap­prentissage à la régate.

L’Optimist est le bateau d’initiation idéal à partir de 6 ans

Au Cercle de la Voile de Vidy à Lausanne, vous trouverez tous les avantages d’un club affilié à World Sailing (Fédération internationale de voile) ainsi qu’à Swiss Sailing (Fédération suisse de voile). Notre cercle, fondé voici plus de 50 ans par quelques passionnés du yachting sur le Léman, regroupe aujourd’hui près de 400 membres, et organise chaque année des manifestations nationales et internationales.

Au sein de notre club-house, vous serez accueilli dans une ambiance très sympathique. Tous les membres sont unis par la même passion et la partageront avec vous. Ils vous feront découvrir tout l’univers de la voile et ses anecdotes les plus méconnues. Vous pourrez également venir en famille ou entre amis profiter des talents culinaires de notre restaurateur tout au long de l’année. Et pourquoi pas un jour, réaliser votre rêve et faire le tour du monde sur un voilier…

Navigation en équipage sur un voilier lesté

Pour bénéficier des cours de l'école de voile du Cercle de la Voile de Vidy à Lausanne, les participants doivent être membres actifs du Cercle de la Voile de Vidy. Ils profitent ainsi de toutes les infrastructures et prestations d'un club expérimenté et d'une fédération reconnue.

La cotisation annuelle est offerte par le Cercle de la Voile de Vidy à tous les élèves de son école de voile. Pour information, celle-ci se monte à fr. 290.-- pour les adultes et fr. 60.-- pour les moins de 18 ans.

Les cours doivent être payés avant le début du premier de ceux-ci.

Conditions pour les cours adultes:

Les cours de lestés doivent être pris dans la saison, sauf entente préalable avec le responsable de la formation.

Les cours de lestés sont des rendez-vous, ils peuvent être décommandés sans justification 48h avant leur date prévue, faute de quoi ils peuvent être considérés comme donnés.

Les cours ont lieu jusuq'à mi octobre.

Le Cercle de la Voile de Vidy se réserve le droit de modifier l'horaire ou d'annuler un cours si le nombre de participants est insuffisant ou si les conditions ne permettent pas de donner ce cours. Le responsable de la formation est seul juge.

Nouveau responsable du Centre de Formation

Les élèves du centre de formation sont incités à récupérer le plastique flottant rencontré lors des navigation.