La SSLA organise un événement pour les marins plus âgés...

La première édition de la Swiss Sailing League Master Cup aura lieu en 2021. Nous voulons rendre le format de la Swiss Sailing League accessible aux navigatrices et navigateurs plus âgés et offrir une ambiance profession- nelle aussi bien à terre que sur l’eau. Alors que les équipes qui naviguent en Super, Chal- lenge ou Promotion League sont toujours au cœur des discussions au sein des clubs, ce sera votre tour d’être mis en lumière en par- ticipant à la Master Cup.

La collégialité et la camaraderie sont placées au centre de l’événement, le tout sur un mode décontracté. L’âge minimum est de 50 ans. Vous êtes quatre à bord d’un J70. Une équipe peut être composée de 6 navigateurs et/ou navigatrices. Des changements de composi- tion peuvent également être effectués avant chaque course. La somme des âges par bate- au doit être d’au moins 220 ans.

De plus, il n’est pas nécessaire que tout le monde fasse partie du même club ! Il faut néanmoins courir sous pavillon d’un seul club de voile. L’équipe gagnante inscrira en premier son nom au palmarès de la SSL Master Cup.

Pour le reste, la Master Cup est identique aux autres régates de la Swiss Sailing League.