jeudi, 10 17th

Last updateDim, 06 Oct 2019 1am

Commission consultative des ports 2019

Nouvelles suite à la Commission consultative des ports

La séance avec les differents utilisateurs des ports de Vidy / Ouchy et la commune a eu lieu vendredi 12.

Differents points ont été discutés:

a) Utilisation des grues:

De nouvelles directives sont en place pour l'utilisation des grues de la commune. Il ne sera plus possible de simplement gruter son bateau. Il va falloir faire avec les nouvelles réstrictions
- Besoin de suivre un cours SUVA
- Assurance RC spécifique
- Matériel pour gruttage (Casque, souliers, cônes,...)
- Inscription au Bureau du Lac

Le club va organiser un cours prochainement pour permettre au gens d'avoir la qualification et ainsi pouvoir faire les demandes nécessaires.
La municipalité ne peut légalement pas faire autrement que de faire respecter avec effets immédiats les prescriptions de la SUVA. Ils auraient aimé faire une introduction plus échelonnée, mais sont dans l'incapacité de le faire en fonction de la législation. On a demandé un peu de tolérance quand aux dates de mise à l'eau pour permettre à tout le monde de trouver une solution.

b) Rénovation du port d'Ouchy
Les travaux sont prévus pour le moment à l'hiver 2022

c) Triathlon 30.08-01.09
Le port d'Ouchy sera difficilement accessible. Impossible de mettre un bateau à l'eau ce week-end.
Le port de Vidy sera impossible d'accès toute la journée du 31 aout et jusqu'à 13h le 1er septembre.

d) Nouvelle zones de baignades
Deux nouvelles zones de baignades seront créées à Lausanne. Une devant la jetée de la compagnie et une autre vers le chateau d'Ouchy. Il est Interdict de naviger dans l'espace délimité par les bouées.

e) Vidanges de cale et WC
Une entreprise s'occupera de la maintenance avec action dans les 24h. Ceci devarit résoudre les problèmes rencontrés dans le passé.

f) Vitesse sur le port
Les gens qui vont en véhicules sur le port ne doivent pas rouler plus vite qu'un homme au pas. Merci de respecter cette vitesse. Le message a aussi été transmis aux services de la ville (police, camions poubelle,...)

g) Déchets
Durant la saison, les containers et zone de dépôt sont envahis. Une solution pour les déchets des pique-niqueurs est en cours d'étude.

Petit rappel sur la gestion des déchets:

Les déchets des bateaux qui sont mis dans les containers sur la zone du port doivent être dans des sacs taxés.

Seul l'huile peut être mise dans les endroits spécifiques (pas d'antifouling, pas d'essence,...)

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie officielle Informations du comité Commission consultative des ports 2019