mardi, 07 17th

Last updateMar, 03 Avr 2018 11am

LA VOILE LEMANIQUE A PERDU UN ACTEUR ENGAGE

LA VOILE LEMANIQUE A PERDU UN ACTEUR ENGAGE

Le skieur vaudois mort dans l’avalanche des Mayens de Riddes est le récemment nommé Président de l’Association des Clubs de Voile Lémanique, Guy Wuilleret.

Tout au long de sa vie et dans toutes ses activités Guy Wuilleret a toujours visé haut en se donnant les moyens d’y arriver. Pour sa famille, ses enfants, ses amis proches, son métier, et ses loisirs Guy a toujours visé le meilleur ; dans cette optique il a su accompagner sa fille et son fils dans leurs études et leurs passions respectives quoique éloignées parfois des siennes ; ils ont trouvé leur voie.

Dans sa carrière professionnelle au sein de grandes entreprises ou d’administrations publiques, sa formation d’ingénieur EPFL et son intérêt pour les énergies modernes et renouvelables l’ont conduit à toujours améliorer la productivité des systèmes existants tout en cherchant de nouvelles applications pour les technologies émergeantes.

Dans les groupes , malgré sa mentalité de leader, il restait à l’écoute et ne négligeait jamais toutes ouvertures et collaborations positives.

Cette approche scientifique l’a guidé au cours de ses passions, voile, vélo, ski

avec une exigence incontournable: être parmi les meilleurs. Jeune, initié à la voile,

il a rapidement parcouru avec succès les circuits de régates nationales et internationales en dériveur puis suivi une longue carrière de régatier sur tous type de voiliers en mer comme sur le lac. Une préférence s’est cependant vite manifestée pour « Revanche »,

son Lacustre construit en 1941 auquel il vouait une passion toute aussi technique (responsable technique de l’ASPROLacustre) mais partagée avec un équipage de fidèles, en régates comme en plaisance.

Passionné toujours et engagé à faire partager son sport, à l’ouvrir à tous, à soutenir les jeunes il a tenu la présidence du Cercle de la Voile de Vidy pendant plus de 25 ans.

A ce titre il a organisé de nombreux championnats juniors et seniors confondus, initiés avec d’autres les « 5 jours du Léman », course devenue incontournable du programme lémanique depuis plus de 25 ans, représenté la Région romande auprès des instances véliques nationales avec conviction et s’apprêtait à franchir un échelon de plus au sein de l’ACVL.

Guy Wuilleret va nous manquer à tous, il a disparu en montagne suite à un concours de circonstances et non pas suite à une folie inconsidérée comme cela arrive trop souvent et ce qui ne lui correspondait pas. Nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille et à ses proches.

YR

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie officielle Informations du comité LA VOILE LEMANIQUE A PERDU UN ACTEUR ENGAGE